Signe du Capricorne

Le Capricorne, l’ascension de la Chèvre de montagne, toujours en mouvement vers l’avant, représente le 10ème signe du Zodiaque. Engagé dans la responsabilité, le Capricorne est un signe qui représente l’aspect professionnel de la vie. Souvent calmes, au point de paraître un peu froids, méticuleux et obstinés dans leur persistance pour la qualité et la productivité, les individus Capricorne sont souvent un cran au-dessus de leurs homologues.

Prodigieuses et sûres d’elles, les chèvres sont travailleuses, sincères, douces d’esprit tout en restant attachées à la qualité. La plupart d’entre eux sont dotés d’une profonde sagesse, d’une compréhension et d’une stabilité de pensée et d’action dès leur plus jeune âge.

Cependant, cela ne les rend pas ennuyeux ou statiques, même si leur floraison est un peu lente. En fait, nées avec la sagesse d’adultes matures, les chèvres, en grandissant, ont tendance à évoquer l’enfance dans toute sa gloire. C’est la faute de leur chef, celui qui se déplace lentement, qui aime la discipline et qui s’épanouit quand la lutte est la plus dure – Saturne ! Ainsi, vous pouvez trouver un jeune Capricorne quelque peu ennuyeux, même paresseux et ennuyeux, plus mince, plus court ou plus faible que ses pairs (ou plus gros, d’ailleurs) – en bref, un inadapté – travaillant la plupart des nuits, ne voulant pas sortir, surveillé et fermé. Cependant, lorsque ce Capricorne atteindra l’autre côté de la trentaine, vous le verrez peut-être changer complètement ses veines.

Qualité du Capricorne

C’est à ce moment que vous verrez le côté pétillant et vivant des Capricornes. Patience, réussite, praticité et filet de sécurité sont leurs mots à la mode. Ils peuvent même agir égoïstement, s’ils n’obtiennent pas ce qu’ils veulent. Cependant, l’amour pour eux est spécial. C’est une question de stabilité et d’engagement, donc dès le plus jeune âge, le mariage est dans l’esprit des chèvres. Loyaux et bienveillants envers leurs proches, les Capricornes, cependant, renonceront même à l’amour pour le devoir et la vertu.

Le symbole de votre Signe est la Chèvre, et comme une chèvre de montagne, votre désir est de grimper de plus en plus haut dans tous les domaines de la vie. Cela témoigne d’une grande ambition. Vous êtes sûr de vous et aimez vous fixer des objectifs ambitieux. Vous vous sentez satisfait lorsque les autres vous respectent pour vos capacités. Vous n’évitez pas de prendre des risques, mais vous n’êtes pas téméraire. Toutes vos actions sont répétées avant d’être mises en pratique. Vos relations avec les autres peuvent être compliquées. Vous pouvez être très égoïste et avoir un besoin pressant d’acquérir le pouvoir qui élèvera votre statut dans la société. Vous avez l’air cool et calme, mais sous la surface, vous pouvez être très émotif. Vous êtes très motivé et vous réussirez à trouver des opportunités chaque fois que vous en aurez besoin. Votre capacité de concentration est bonne, mais vous pouvez être plutôt peu émotif et avoir une opinion trop élevée de vous-même.